Charte de Qualité

En février 2013, FIA Asset Management SA a signé la ICMA (International Capital Market Association) Private Wealth Management Charter of Quality. La charte regroupe en un seul document les principes directeurs de bonnes pratiques adoptées par le secteur bancaire privé. La Charte est conçue pour regrouper la réglementation au niveau européen et national et pour comprendre les fondements tels que les principes de Wolfsberg sur le blanchiment d’argent et les recommandations globales du Groupe d’action financière.

La Charte établit les trois principes directeurs suivants :

  1. L’intégrité dans les relations d’affaires avec les clients, mais aussi avec les partenaires et les concurrents ; des marchés, produits et services financiers et au niveau du personnel.
  2. La transparence vis à vis des clients et la conformité avec les réglementations
  3. Le professionnalisme, avec la reconnaissance de la primauté des intérêts légitimes des clients et de l’efficacité. Un tel aspect comprend la protection de la vie privée et la discrétion professionnelle, la gestion des conflits d’intérêt, l’application du principe de «meilleure exécution» sur les transactions et le traitement des réclamations des clients.

Avec l’adoption de la Charte, FIA s’engage à respecter les principes d’intégrité, de transparence et de professionnalisme ainsi que les standards de qualité en conformité avec les « best practice » du marché.

Un tel engagement s’applique non seulement au conseil d’administration et au Senior Management, mais aussi à chaque employé.

http://www.icmagroup.org/Regulatory-Policy-and-Market-Practice/Asset-Management/icma-private-wealth-management-charter-of-quality