FIA Asset Management S.A.est une société européenne de gestion d’actifs de premier plan disposant d’un siège social au Luxembourg et de bureaux de représentation en Italie et en France. Forts de près de quinze années d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, nous proposons des solutions d’investissement de haute qualité à des clients institutionnels en Europe.

FIA A.M. fait partie de FARAD Group l’une des principales plateformes indépendantes de services
financiers et assurantiels au Luxembourg. Créé en 2001, le groupe met au service de ses clients institutionnels nationaux et internationaux les services et produits de ses sociétés spécialisées dans la gestion de fonds, la finance verte, les produits d’assurance-vie et la planification du patrimoine. Le Groupe a été reconnu internationalement pour ses standards en
matière d’ESG en obtenant la certification B-Corporation.

De par leur approche unique et animée par de fortes convictions tournées sur les perspectives d’investissement socialement responsable (ISR), notre équipe d’experts conçoit et met en musique avec succès des stratégies d’investissement visant à offrir les meilleures performances possibles, dans un contexte de marché défini par le biais de solutions d’investissement personnalisées et flexibles.

En accord avec les principes de transparence et de responsabilité qui caractérisent le groupe FARAD, nous avons mis l’accent, dès notre création en 2005, sur les questions ISR et les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans notre sélection de solutions d’investissement. Ils sont ainsi
activement intégrés dans le processus de gestion et dans les activités d’allocation et de sélection d’actifs entièrement réalisées par nos spécialistes.

LES ACTIONNAIRES
L'actionnariat est composé principalement par les managers de l'entreprise.
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Serge Thill – Président du Conseil d’Administration

Serge Thill Serge Thill est Président du Conseil d’Administration de FIA Asset Management S.A. Serge Thill est titulaire d'un MBA de l'Open University Business School (Royaume-Uni). Cadre dans des banques et assurances de premier plan, Serge Thill totalise vingt ans d'expèrience dans le secteur financier luxembourgeois.


Marco Caldana – Membre du CDA

Marco-Caldana Marco Caldana est membre fodateur du Groupe FARAD ainsi que responsable du business development de SELECTRA Management Company S.A. Diplômé en Banque et Finance à l'Università Cattolica de Milan, Marco Caldana a acquis une solide expérience en Finance au sein de plusieurs sociétés internationales.


Marco Claus - Membre du CDA

Marco-Claus Marco Claus dispose d’une solide expérience en Finance : après avoir dirigé la succursale luxembourgeoise du groupe Banca Sella, Marco Claus a, entre autres, dirigé Brianfid Lux, filiale du groupe Banco Desio. Marco Claus est membre du Conseil d’Administration et consultant pour des sociétés de gestion d’actifs.


Marco Cipolla – Membre du CDA

 Marco Cipolla Diplômé en ingénierie financière de l’école Politecnico di Milano, Marco Cipolla a débuté sa carrière dans une Société de Gestion italienne et en suite en tant que Chef de Projet chez FIA ASSET MANAGEMENT S.A. entre 2007 et 2013. Directeur et membre du conseil d'administration de SELECTRA Management Company S.A., il agit aussi en tant que directeur et membre du conseil d'administration des sociétés et fonds d'investissement luxembourgeoises.


Fabio Morvilli – Membre du CDA

 Fabio Morvilli Fabio Morvilli est membre du Conseil d’Administration de FIA Asset Management S.A. Au Luxembourg depuis 1982, CEO de Telecom Italia Finance pendant 20 ans et Président de Polcevera SA (2ème actionnaire de la Société ERG SPA en Italie) pendant 10 ans. Il est Président de la Camera di Commercio Italo-Lussemburghese et de la Chambre de Commerce Belgo-Italienne; Il est administrateur de plusieurs sociétés dans différents domaines: banques, fonds d'investissement, immobilier, publicité.


CONDUCTING OFFICERS
Nicoletta Morsut - CCOO & CRO

Nicoletta-Morsut Diplômée en « sciences diplomatiques et internationales » de l'Université de Trieste, Nicoletta a ensuite obtenu un master en « International Business » dans la même université. Après une première expérience professionelle en Italie, elle a acquis une vaste expérience au Luxembourg dans les secteur financier et de l'assurance en tant que manager au sein de Lombard International Assurance SA. Elle a rejoint FIA A.M. en décembre 2012.



Charles Lamoulen – Head of Portfolio Management

Charles Lamoulen Titulaire du CIIA (Certified International Investment Analyst), du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst) et de la Professional Qualification in Risk Management for Banks and for Funds, Charles Lamoulen dispose également de solides expériences professionnelles en Gestion de Portefeuilles, Conseils en Investissements et Gestion des Risques, acquises au cours des 20 dernières années au sein de Banque Paribas, Société Générale Bank & Trust, UBS et UBP au Luxembourg. Il est aujourd’hui en charge de la supervision de l’activité de Gestion de Portefeuille de FIA A.M, animée par de fortes convictions et intégrant activement les critères Environnementaux, Sociaux et Gouvernance (ESG).